Situé sur la rive droite de Paris à deux pas de l’étoile et à proximité du bois de Boulogne, Dans un immeuble des années 1930 cet appartement en duplex de 350 m2 a été complètement repensé et restructuré.
Suite à de très gros travaux de gros œuvre, à l’acquisition de m2 supplémentaires, l’appartement a été transformé en un triplex de 375m2 dans lequel les circulations verticales et horizontales, les aménagements intérieurs ont été pensés comme pour une maison.
Un grand soin a été apporté au découpage presque sculpturale des volumes, à l’accès et la diffusion de la lumière naturelle.
Les hauteurs sous plafond ont été conservées et optimisées afin de créer de grandes ouvertures et y intégrer des portes aux dimensions « monumentales » aux lignes pures contemporaines et puissantes, taillées dans des matériaux nobles et de qualité, créant un cheminement fluide et harmonieux entre chaque pièce.
Un gros travail a été réalisé afin de mettre en scène les œuvres d’art contemporaines du propriétaire. Le parti pris d’un éclairage architecturale nous a permis de mettre en valeur le travail réalisé sur tous les faux plafonds en staff . Conçus avec des joints creux en périphérie, les faux plafonds décollés des murs apparaissent comme « suspendus » dans l’espace.
Chaque aménagement intérieur, a été conçu sur mesure et le plus grand soin a été apporté à leur réalisation , comme pour une pièce unique de « haute couture »
La cuisine intégrée dans l’ancien salon, conçue selon les critères des cuisines professionnelles, est digne d’un « étoilé ». Intégrée dans un écrin fait de bois précieux, de verre laqué, de miroir et de chromes polis, toutes les infrastructures et éléments techniques ont été intégrées ou déportés afin d’optimiser leur performances sans contrarier l’esthétique et le confort des espaces. La hotte monumentale, suspendue délimite l’espace repas avec l’îlot cuisson qui intègre un « piano » réalisé sur mesure. Les frigos, aussi réalisés sur mesure, confèrent à cette cuisine unique, un aspect « tratorria de luxe » qui invite à la convivialité grâce aux portes transparentes et éclairées, présentant les plats cuisinés et les boissons.
Les salles de bains aux espaces découpés, aux murs parés de pierre grise, sont allégés et dynamisés de joints creux, les vasques sur mesures aux bassins inclinés, les douches en mosaïque italiennes, confèrent à ces espaces l’identité, l’atmosphère, la qualité des plus belles suites des palaces contemporains.
Les dressings dignes du raffinement calfeutré d’une maison de couture, ont été conçus et réalisés comme des écrins faits de portes en « wengé brossé » de façades de verre laqué aux reflets « bronzés » , équipées de poignées réhaussées de prises de main en cuir, piqués de couture « sellier » digne des meilleurs maroquiniers de luxe.