SCULPTEUR D'ESPACE

MOZART

Situé sur la rive droite en plein cœur du 16ème et les hauteurs de la chaussée de la Muette, cet appartement en duplex de 240 m2 sera rénové petit à petit et en plusieurs étapes.

Le propriétaire ayant racheté les combles du dernier étage, a souhaité dans un premier temps rénover les 60 m2 du niveau en duplex, afin d’y aménager une grande suite parentale avec sa salle de bain, et une petite junior suite pour un de ses enfants.
L’espace attribué à sa chambre étant dorénavant sous les toits , nous avons intégré dans le projet, des verrières afin non seulement d’apporter une source de lumière naturelle, mais donner aussi à ces nouveaux espaces, du volume, un esprit « maison atelier », avec une vue imprenable sur les toits et le ciel de Paris.
Afin de palier à la configuration étroite des pièces existantes, au peu d’espace disponible en surface, une mezzanine a été créée dans la chambre pour intégrer des rangements et un espace dédié aux équipements techniques.
Les aménagements intérieurs et la décoration, ont été conçus sur mesure afin d’y intégrer tous les besoins du client et s’adapter aux nouveaux volumes, pentes des toits, pièces en angle et sous pentes.
Nous avons voulu faire de ce nouvel espace un lieu chaleureux et apaisant, , l’utilisation du chêne clair, de bois laqués, pour les aménagements intérieurs, variant dans des teintes de camaïeux bleu vert, l’utilisation de papier peint Anglais « Little Greene » aux motifs de feuilles de fougère, la création d’une tête de lit sur mesure aux finitions en chêne et peinture laquée, intégrant des niches chevets et une bibliothèque, confère à cet espace une atmosphère chaleureuse et protectrice, comme une cocon, un « refuge sous les toits ».

Les éclairages, composés de spots encastrés, de suspensions décoratives et de bandeaux led intégrés dans les menuiseries, permettent selon les besoins de varier les atmosphères lumineuses et de créer des ambiances originales, intimes et chaleureuses.
La salle de bain principale, intègre une grande douche à l’italienne, dont les murs et le receveur sont à la fois recouverts d’un enduit béton Gris, de chez Mercadier, et de carreaux de pierre de Travertin, coupés sur mesure. L’intégration de robinetteries italiennes, apportent à cet espace une touche à la fois moderne, classique et chaleureuse.
La double vasque s’intègre dans un plan vasque en Travertin, le meuble vasque et le cadre du miroir sont en menuiserie et placage de bois d’Erable et intègrent des rangements faits de tiroirs , niches et petits placards pour les produits de toilette.
Afin de varier et distinguer la deuxième salle de bain, l’utilisation de carrelages Italiens de la marque 41_O_42 a été prévu pour les sols et les murs, des autres sanitaires.
Pour le cabinet de toilette indépendant, des carrelages noirs utiliser comme une cimaise, contrasteront avec le bleu pétrole des murs, d’autres carrelages aux surfaces texturées et camaïeux de gris recouvriront les murs et le sol de la salle de douche de la junior suite.