Né en aout 1957 à Buenos Aires, Argentine de père français et d’une mère argentine. Ainé d’une fratrie de 5, j’ai fait mes études au collège Français, puis au lycée franco-argentin Jean Mermoz tout comme mes 4 frères et sœurs, jusqu’au bac obtenu en 76. Début 77 pour éviter le service militaire en Argentine ou sévit la dictature, je me porte volontaire pour le faire en France, ou je débarque en févier 77. Hébergé à Paris, chez ma grand-mère paternelle, décoratrice pour la maison Baroux, ou dans l’intention de parfaire l’éducation de son petit-fils, lors d’une dégustation verticale des vins de sa cave : Lafitte Rothschild 47 49 52 et 54 prendrai ma première cuite. Fin 78, service militaire dans un régiment de paras terminé, je prends la route vers l’Espagne, en moto. Au retour de mon périple, m’inscris en fac de droit, puis au bout d’un an je laisse tomber, et m’inscris au conservatoire des arts et métiers pour très vite et a nouveau laisser tomber des études et rentrer dans la vie active. Après plusieurs expériences dans les domaines de l’édition, l’assurance et l’immobilier, fin des années 80’ je collabore pendant 2 ans ½ avec un collectionneur d’art qui a créé une cellule d’achat et vente d’objets d’art pour financer avec les différences des achats et restaurations d’objets d’art qu’il souhaite conserver.
Fin 91 la crise du Golfe lamine les budgets de com, RP et cadeaux, réduisant a néant mes ambitions de cadeaux d’affaires pour les directions générales. Les cadeaux d’affaires au point mort, j’oriente mon activité sur les objets et supports promotionnels pour des campagnes de marketing, mais l’axant sur la création, l’originalité et le sur mesure. Milieu des années 90’ ma compagne chef de fab en agence de pub m’ayant rejoint au sein de la société, j’ouvre un département Editions pour accompagner les campagnes promotionnelles des clients de l’agence.
Avec un peu plus de temps pour moi, je me forme professionnellement auprès de la CCIP, et obtiens un diplôme de marketing dans la vente de services. Ma société travaillera pour des annonceurs tels que le groupe Pierre et Vacances dans l’immobilier, Multi-vacances dans le timeshare, le groupe Moulins Soufflet et Baguépi dans le domaine de la meunerie boulangerie, le groupe chimique Rohm & Hass, La Poste, Guerlain, le groupe Concorde, le groupe Séphora dans la beauté, l’hôtel Crillon, le groupe Bouygues, mais aussi avec leurs agence de pub com : Ogilvy, Publicis, EuroRSCG, Canaveral, pour qui nous fournissons des idées et des recos d’objets cadeaux d’affaires et d’actions promotionnelles originales, sur des budgets importants. Fin 99’, le marché de la promotion par l’objet se concentrant, je cherche d’autres débouchés pour mes activités.
C’est dans cet état d’esprit que je fais la connaissance en 2001 de Frédéric Crouzet, designer installé à Boulogne B, ayant travaillé à l’étranger en Asie, notamment pour la marque Délifrance, en boulangerie. Il dessine et conçoit…. Je maitrise les techniques de fabrication pour pouvoir faire fabriquer et marquer des séries en temps record. Nos expériences parallèles dans le domaine de la boulangerie, notre goût en commun pour les belles choses et un même niveau d’exigence et d’engagement dans nos façons de faire scelleront presque naturellement notre association, que 20 ans de travail en commun n’ont pas entamée. Notre association débute par la création d’une marque commune, Together, sous laquelle nous revendiquons nos futurs clients, tout en mettant en commun clients, fournisseurs et équipes actuelles pour prospecter des clients sur notre nouvelle activité. Fréderic viendra occuper un espace dans les bureaux d’Objets d’affaires rue Mayet, à la fin de son bail à Boulogne. Toujours hébergés par ma société Objets d’affaires nous commençons à engranger peu a peu des clients dans les domaines de notre association : l’architecture intérieure et le design en rénovation d’appartements, restaurants, boutiques, en identité visuelle, Plv, Edition, jusqu’en mars 2006, où nos efforts communs payant, les contrats signés étant de plus en plus importants, nous créons ensemble la sarl CS et associés. Depuis cette date, la gestion de ma première société est assurée par ma compagne, je me dédie à plein temps à CS et associés.